Mon Parcours

 

Titulaire d'un diplôme de psychologie clinique et de psychopathologie de la Faculté de Psychologie de Dijon depuis 2014, j'ai eu l'opportunité d'occuper différents postes avant de débuter mon activité libérale.

Il était important pour moi de me former à la pratique de la psychologie en institution avant d'envisager une pratique en cabinet. Cela m'a permis d'acquérir avec le temps diverses compétences dans des domaines variés.

J'ai travaillé 5 années dans une clinique spécialisée en nutrition, à Chalon sur Saône, ce qui m'a permis d'acquérir les compétences nécessaire à la prise en charge des personnes souffrant de troubles alimentaires. J'ai pu également accompagner un grand nombre de personnes dans leur parcours de chirurgie bariatrique (pré- et post-opératoire). C'est en occupant ce poste que j'ai également commencé à développer une approche plus cognitive et comportementale.

chemin
positif

 

J'ai par la suite occupé un poste au Centre d'Evaluation et de Traitement de la Douleur (CETD) du centre hospitalier de Chalon sur Saône pendant 2 ans. Le CETD a pour mission l'évaluation et la prise en charge de la douleur chronique. J'y réalisais des consultations principalement en ambulatoire, auprès de personnes souffrants de douleurs chroniques quelque soit leur origine (traumatismes, maladies chronique et/ou évolutives, etc.). En occupant ce poste, j'ai orienté ma pratique en Psychologie Positive et en gestion émotionnelle.

En parallèle, j'ai créé mon auto-entreprise en 2017 afin de proposer des prestations en entreprise. Je réalise régulièrement des séances d'analyse de la pratique professionnelle en groupe en institution et des formations à destination des professionnels de santé.

 

Actuellement, outre mon activité libérale, j'occupe un poste en EHPAD sur Dijon et sur la Plateforme de Répit aux aidants - Sud Côte d'Or. Cette Plateforme a pour mission de venir en aide aux aidants de personnes ayant un handicap ou souffrants d'une maladie neurodégénérative. J'y assure une prise en charge psychologique des aidants et des aidés.

Pour finir, il est important pour moi de toujours me former et de tenir mes conaissances à jour. Pour celà, j'assiste régulièrement à des colloques et conférences et je me forme actuellement aux thérapies EMDR.

Book
×